sâmbătă, 8 ianuarie 2011

La rentrée,un jour pas comme les autres!

Aujourd’hui ce la rentrée! Le jour que nous avons attendu tous les vacances. En ce jour on va faire de nouveaux amis, on va connaître notre professeur pour les années prochaine et on va decouvrir des nouveaux disciplines que on édutions cette année.
Le soleil brille sur le ciel bleu et je vais à l’école avec un grand sourire. Je suis vraiment excité de commencer le lycée. Je prends le tram 20 et j’arrive au college en quinze minutes.
Dans la cour de collège, plusieurs élèves de neuvième regardent le panneau où les classes sont affichés, d’autres parlent avec des collègues de l’école primaire et d’autres discutent avec leur parents. Vous pouvez voir que tous on a des émotions pour le nouvelle année.
Je regard aussi le panneau et je trouve que je suis en neuvième H. Je vais rapidement au carrés parce que je veut connaître mes collegues.Quand je suis arrivé j’ai fait connaisance avec plusieur personnes. Après  j’ai vu mon professeur principal et le reste me dit que elle ensigne la chimie.
Puis nous sommes allés dans la salle de classe, où quand nous sommes seuls, chacun s’est presenté et nous avons échangés adresses e-mail.
Quand l’école a étè fini, je suis rentré chez moi avec quelque collegues et on a parlé de la journée qui est finie,malheureusement...mais c’était belle!

Un comentariu: